Ma serre d'intérieur
Accueil Reproductions Ma serre d'intérieur

 
Objectif: dépenser le moins possible... et comme je suis bricoleur...

Récupération du matériel aux encombrants:

Armature: je trouve un lit en mezzanine complet. Je retaille les montants à la bonne dimension à savoir:

70*130*160 plus le meuble en dessous pour le rangement et pour surélever le tout. Le plateau est un plateau de table de bureau aussi récupérée aux encombrants.

Coût= 0€

Parois plexiglas:

Je récupère pas mal de plaque mais aucune n'a de telles dimensions

Achat de plexiglas épaisseur 3mm moins cher mais souple, heureusement qu'il y a les montants pour rigidifier. Même problème pour les portes, rigidifiées par des U en inox.

Pour fixer les orchids sur les parois: récupération de grillage rigide.

Mes plaques de récupération ont servi à faire le toit. Leur épaisseur importante m'a permis d'y fixer une lampe fluo-compacte avec réflecteur (on ne la voit qu'à peine ici mais on la devine sur la photo suivante).

A l'extérieur une lampe HPS, qui chauffe trop pour la mettre à l'intérieur de la serre.

 

Résultats ci-dessous.

 

 

Bon voilà un échantillon de ce que ça donne mais je suis en train de déplacer certaines plantes en fonction de leurs réponses à l'éclairement. Par exemple certains Phalenopsis ont les feuilles qui rougissent alors qu'ils sont déjà assez bas: je vais donc les descendre et les abriter.

On peut y voir le grillage, la fluocompacte dans la serre, une partie du HPS à l'extérieur, les systèmes de poulies pour modifier la hauteur et l'angle d'éclairement des lampes... et mon magnifique Vanda bleu!!!

Ma serre s'est quelque peu agrandie...